Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty Candy
13 août 2012

Recette: Tiramisu Framboise Speculos

Bonjour!!! 

Alors, ce midi je poste une petite recette :)

Je l'avais trouver un jour sur internet (me rappelle plus où par contre), puis j'ai modifié quelques petites choses...
Me sentant, trèèèès généreuse (après avoir fait un petit malaise, oops!) et bien, je vous donne cette recette que tout mon entourage adore.
C'est LE dessert pour moi (au même niveau du moelleux au chocolat avec son coeur pistache).

Le Tiramisu Framboise Speculos!!  (ou aussi appelé - par moi - La Tuerie!)


Pour faire ce merveilleux, succulent, ce trésor de dessert, il vous faut:

  • 2 gros oeufs.
  • 250 gr de mascarpone
  • 80 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé de madagascare 
  • Des framboises fraiches (surgellés si pas le choix, perso ça m'arrive souvent!)
  • Du coulis de framboise, miam!
  • Des speculos

 

Prenez deux saladiers. Separez les blancs des jaunes (chacun son saladier, pas de jaloux!). Ajouter le sucre vanillé et le sucre roux aux jaunes.

photo (6)

Dans le saladier des jaunes, ajouter la mascarpone, et mélanger le tout. Avant je faisais simplement à la cuillière, maintenant, je prend le fouet. Plus facile.

photo (7)

On prend le saladier des blancs, on les monte en neige puis on les ajoute aux jaunes tout doucement. Avec une délicatesse, comme si c'était la prunelle de vos yeux!

Maintenant qu'on a tout ce qu'il nous faut, il y a plus qu'a préparer nos verrines! 
Parfois, je mets dans des flutes, d'autre dans des verres à martini... En gros, dans de beau verre, ça ne sera que meilleur (Oui, pensons au packaging! Si c'est beau d'extérieur, ça sera bon pour notre petit palais rafiné!)

Alooors, après avoir choisi consencieusement notre support, on applique nos étages:

  • On casse en morceau nos spéculos que l'on tapisse au fond.
  • On ajoute quelques framboise (3-4)
  • On ajoute le coulis de framboise
  • On verse notre mélange mascarpone...
  • On casse en morceau nos spéculos
  • On ajoute quelques framboise (3-4)
  • On ajoute le coulis de framboise......

Oui vous avez compris le principe. Suivant le verre, on peut faire plus ou moins d'étage, donc à vous de savoir vous arrêter ;)

Puis sur le dessus, petite déco: De gros morceaux de spéculos et plusieurs framboise posé sur le dessus. Et émiettez des spéculos pour faire de la poussière de fée.

photo (5)



Après malheureusement, on doit le laissez au frigo environs 4 heures. (Argh!!! Quelle idée de faire un dessert que l'on ne peut pas déguster de suite, franchement?!!) Si vous avez la patience, ou le courage, laissez toute la nuit reposer, ça ne sera que meilleur! 

Ps: Je précise que c'est normalement une recette pour 4 mais toujours suivant les verres, on peut en faire plus ou moins ;)

Bon appétit!

Astrid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty Candy
Publicité
Archives
Publicité